Carole Equeter
Un parcours alliant rigueur scientifique et leadership stratégique
Dès les premières étapes de son parcours, Carole Equeter, fondatrice de KAIS, a su conjuguer analyse méthodique, vision stratégique et capacité d’adaptation. Formée à la rigueur scientifique à travers un doctorat en biologie moléculaire, elle a développé une expertise en gestion de projets complexes et en structuration de solutions au sein de milieux exigeants.

Ses expériences en oncologie et immunologie l’amènent rapidement à des fonctions de coordination et de conseil, notamment au Centre du Cancer et chez GSKbio, où elle affine sa capacité à décoder l’information, piloter des initiatives stratégiques et accompagner la prise de décision.
Animée par la transmission des savoirs et la structuration des connaissances, elle crée Carole Equeter Society, une entreprise dédiée à la vulgarisation scientifique et à l’accompagnement des professionnels. Elle est l’autrice et éditrice de 5 ouvrages alliant ses deux passions: la cuisine et la science. Parallèlement, elle enseigne dans plusieurs institutions, développant ainsi une approche didactique et pragmatique.
Son expertise en analyse stratégique et en transformation organisationnelle l’a conduite ensuite à prendre la direction générale d’une entreprise de près de 300 personnes confrontée à des défis structurels majeurs. Dans un contexte de vacance managériale et de croissance non maîtrisée, elle pilote un repositionnement stratégique et un changement culturel tout en mettant en place une gouvernance efficace, une gestion rigoureuse des risques et une optimisation des processus opérationnels. L’ensemble de ses actions est soutenue par une communication percutante et optimisée grâce à la maîtrise du Process Communication Model (PCM). Le PCM permet en effet une optimisation de la communication face aux différents interlocuteurs et fluidifie de cette manière, la gestion des interactions avec les équipes et les parties prenantes.
Forte de cette expérience, Carole a fondé KAIS pour accompagner les entreprises en transition, en mettant à profit cette capacité à structurer et redynamiser les organisations. Ses mots d’ordre sont l’optimisation et le partage.